La SNSM mobilisée par la Ville de Châteauroux

En raison de la crise sanitaire "COVID 19", Châteauroux Métropole mobilise la SNSM au profit du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Vous trouverez ci-dessous quelques informations.

Châteauroux Métropole a décidé de mobiliser la SNSM dans le cadre de la crise sanitaire COVID 19 que traverse actuellement la France et le Monde.

Notre mission sera placée sous le thème de la solidarité. En effet, elle consistera à livrer des courses aux domiciles de personnes âgées.

Elle se déroulera du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00. Vous serez en binôme avec un agent municipal.

Pour assurer au mieux cette mission, vous devrez revêtir votre tenue SNSM (pantalon DPS, Polo orange et veste manches longues) ainsi que des chaussures adaptées. De plus, vous serez pourvus d'un masque et de gants.

 

Comment s'inscrire ?

Un doodle (https://doodle.com/poll/9z6828etspc68rvk) permet de vous inscrire sur les plages horaires de votre choix. Pas de limites minimum ou maximum. Vous inscrirez votre Nom, Prénom et l'information sur votre permis de Conduire (A pour apprenti, B pour les non-apprentis, X pour ceux qui n'ont pas le permis B).

Attention, il est nécessaire d'être majeur ou émancipé pour réaliser cette mission.

Merci de ne pas s'inscrire en fonction des autres. Nous avons besoin de tout le monde pour une meilleure organisation.

 

Comment cela va se passer ?

Des astreintes vont être déterminées par journée selon vos disponibilités. Vous serez avisés de votre sélection. Vous devrez alors vous rendre au lieu de RDV transmis par Thibaut Pothevin

Il est indispensable de venir avec une tenue civile de rechange ainsi qu'avec un sac poubelle. Votre tenue SNSM devra être laissé dans le sac dans un endroit sans passage durant 8h et laver par vos soins en machine aux températures indiquées sur les vêtements.

 

Vous avez des questions ?

Vous pouvez contacter Thibaut Pothevin par mail à directeur-adjoint-operations.cfi-indre@snsm.org. On gardera le contact téléphonique pour les urgences.