27 nouveaux BNSSA dans l'Indre

A l'issue d'une année de formation exceptionnelle due à la COVID 19, 27 nouveaux Sauveteurs Aquatiques ont obtenu leur diplôme.

Depuis octobre, nos stagiaires s'entrainement régulièrement pour obtenir leur BNSSA : Brevet National de Surveillance et de Sauvetage Aquatique. Mais avec la COVID 19 et le confinement, impossible de s'entrainer durant plus de 2 mois.

Néanmoins, les stagiaires ont pu réviser la partie "théorique" et faute de réouverture de piscines dans l'Indre, des entrainements au lac de Bellebouche ont été organisés avant l'examen.

Suite aux récentes réformes, le CFI a organisé pour la première fois des examens en juin 2020. Au programme : un parcours de 150m comprenant apnées et remorquage de mannequin, un 250m avec palmes, masque et tuba ainsi qu'un QCM de 40 questions. En raison de la crise sanitaire et des règles de distanciation en vigueur, l'épreuve 3 des prises de dégagement a été validée en contrôle continu.

Pour se présenter à l'examen, le candidat doit avoir 17 ans ou être émancipé, et être titulaire du PSE 1 (secourisme) à jour de formation continue.

FELICITATIONS aux 27 nouveaux titulaires du BNSSA qui assureront dès cet été votre sécurité au bord d'une piscine, d'un lac ou d'une plage.

MERCI à l'ensemble des formateurs bénévoles mobilisés tout au long de l'année pour offrir à nos sauveteurs une formation de qualité.