27 nouveaux BNSSA dans l'Indre

A l’is­sue d’une année de forma­tion excep­tion­nelle due à la COVID 19, 27 nouveaux Sauve­teurs Aqua­tiques ont obtenu leur diplôme.

Depuis octobre, nos stagiaires s’en­trai­ne­ment régu­liè­re­ment pour obte­nir leur BNSSA : Brevet Natio­nal de Surveillance et de Sauve­tage Aqua­tique. Mais avec la COVID 19 et le confi­ne­ment, impos­sible de s’en­trai­ner durant plus de 2 mois.

Néan­moins, les stagiaires ont pu révi­ser la partie « théo­rique » et faute de réou­ver­ture de piscines dans l’Indre, des entrai­ne­ments au lac de Belle­bouche ont été orga­ni­sés avant l’exa­men.

Suite aux récentes réformes, le CFI a orga­nisé pour la première fois des examens en juin 2020. Au programme : un parcours de 150m compre­nant apnées et remorquage de mannequin, un 250m avec palmes, masque et tuba ainsi qu’un QCM de 40 ques­tions. En raison de la crise sani­taire et des règles de distan­cia­tion en vigueur, l’épreuve 3 des prises de déga­ge­ment a été vali­dée en contrôle continu.

Pour se présen­ter à l’exa­men, le candi­dat doit avoir 17 ans ou être éman­cipé, et être titu­laire du PSE 1 (secou­risme) à jour de forma­tion conti­nue.

FELI­CI­TA­TIONS aux 27 nouveaux titu­laires du BNSSA qui assu­re­ront dès cet été votre sécu­rité au bord d’une piscine, d’un lac ou d’une plage.

MERCI à l’en­semble des forma­teurs béné­voles mobi­li­sés tout au long de l’an­née pour offrir à nos sauve­teurs une forma­tion de qualité.