La SNSM de l'Indre fête noël

Cette année, les béné­voles étaient présents sur plusieurs mani­fes­ta­tions pour les fêtes de noël.

Pour commen­cer, les béné­voles du CFI Indre ont rencon­trés le père noël au stade G. Petit de Château­roux lors du match de Ligue 2 de la Berri­chonne Foot­ball. Après une photo, le père noël a distri­bué des gour­man­dises à nos 8 secou­ristes présents. Preuve qu’ils ont été sages !

Ensuite, la SNSM a répondu à l’in­vi­ta­tion du Nautic Club Castel­rous­sin pour le désor­mais tradi­tion­nel Bain de Noël. Que ce soit pour assu­rer la surveillance aqua­tique, pour prodi­guer les 1ers secours, mais égale­ment pour parti­ci­per à l’évè­ne­ment, nos béné­voles n’ont pas hésité à mouiller le maillot pour plon­ger dans une eau à 6°C. Retrou­vez un article et une vidéo de la Nouvelle Répu­blique de l’Indre.

Pour conti­nuer, plusieurs sauve­teurs et secou­ristes ont parti­cipé au Petit Trail de Noël, orga­nisé par la Berri­chonne athlé, dans les rues de Château­roux. Pour repré­sen­ter au mieux notre asso­cia­tion, nos coura­geux coureurs étaient « habillés » d’une tenue adéquat … pour surveiller les plages : un maillot de bain SNSM et pour certains, un gilet de sauve­tage venait s’ajou­ter. Une parti­ci­pa­tion qui n’est pas passé inaperçue.

Pour termi­ner, l’en­semble des membres du Centre de Forma­tion et d’In­ter­ven­tion SNSM de l’Indre été invi­tés à parta­ger une soirée convi­viale dans nos locaux pour remer­cier l’in­ves­tis­se­ment de chacun durant l’an­née écou­lée et rassem­bler pour les projets à venir.